Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (1/2/16), le directeur général de Skoda France Lahouari Bennaoum souligne que les ventes de la filiale ont progressé de 6,6 % en 2015, à 21 759 unités, tandis que les commandes clients ont augmenté de 10 %. La nouvelle Superb, qui confirme le renouveau stylistique de la marque, a été très bien accueillie et participe directement à ce nouvel élan même si la Fabia reste le coeur des ventes.
Pour 2016, « nous tablons sur un marché en croissance à 1,9 million d’unités dans une fourchette basse. Pour Skoda, nous visons une progression de 10 % de nos volumes, aux alentours de 23 500 unités. Nous devrions profiter notamment des volumes de Superb en année pleine », indique par ailleurs le dirigeant.
« Aujourd’hui Skoda c’est la marque qui ‘en offre plus pour le même prix’ avec systématiquement une grande habitabilité et de multiples petites options visant à faciliter la vie des clients qu’on ne trouve pas ailleurs, comme le grattoir à glace sur le clapet du réservoir d’essence. Nous devons capitaliser là-dessus à travers une communication plus affirmée. Pour moi, le bon benchmark, c’est Decathlon. Decathlon, c’est une enseigne de magasins où les gens aiment aller parce qu’ils ont des produits de qualité offrant de la technologie mais qui ne sont pas ‘m’as-tu vu’. Chez Decathlon, l’ambiance est familiale, les gens se sentent à l’aise et font des achats à la fois plaisir et pragmatiques. Skoda, c’est cet univers aussi et c’est vers cela qu’on va aller », déclare enfin le dirigeant.
Mais peut-être faudrait-il aussi ne pas oublier que chez Decathlon, on y va surtout pour le sport... et avec un seul modèle sportif dans sa gamme (Octavia RS), Skoda semble davantage miser sur l'image du bon père de famille que sur celle des papas sportifs...
Commentaires
Enregistrer un commentaire