Accéder au contenu principal

6506 demandes d’achat en un mois pour la nouvelle Ford GT !

Le 13 avril dernier, Ford lançait officiellement le processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT. Close hier soir à 23h59, cette phase initiale a été un véritable succès.
Après plus de 10 800 personnes ayant manifesté leur intérêt en ligne pour l'achat d'une nouvelle Ford GT, la marque a finalement enregistré 6 506 candidatures dûment remplies à travers le monde pour la première phase de commandes, en seulement un mois.
Au cours des six derniers jours, les choses se sont même accélérées. Au final, 32 % des candidatures ont ainsi été complétées et validées dans la semaine précédant la fin de cette première phase de commandes.
“Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Des centaines de candidats déclarés ont même soumis des vidéos avec leurs propres configurations, dans l'espoir de renforcer leurs chances de devenir l’un des futurs propriétaires d’une des premières Ford GT. Certains étant même particulièrement créatifs en mettant en scène leurs enfants, en usant d’effets spéciaux, en montant des séquences de course ou en racontant de véritables tranches de vie.

Ford est en train d'examiner les demandes de ces 6 506 acheteurs potentiels et commencera à informer les candidats dans les 90 prochains jours. La toute nouvelle supercar en fibre de carbone entrera en production prochainement et arrivera dans les garages des clients d'ici la fin de l'année 2016.

La Ford GT sera l'un des produits les plus exclusifs jamais lancés par Ford. La production annuelle est limitée à 250 unités et cette première phase de commandes qui s’achève couvre les deux premières années de production, soit 500 véhicules.
Bien que cette première phase de commandes soit désormais fermée, les fans de la Ford GT peuvent continuer à imaginer et partager leurs configurations sur www.FordGT.com.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand la FFSA remet en cause les journées circuit...

Initialement, la FFSA a émis une texte fin 2014 visant à réglementer les séries des types de véhicules sur les compétitions FFSA  : "ARTICLE II-A11 : Catégorie de véhicules. III-A11.1 Liste des véhicules admis :   Il n'est pas autorisé de mélanger des véhicules à roues découvertes avec des véhicules à roues couvertes par des ailes.   Le roulage simultané des véhicules de type "Tourisme ou GT", avec des véhicules de type "sport biplace ou monoplace" dont le poids est inférieur à 800 Kg, sera soumis à l'approbation préalable (ndl : on ne parle pas ici d'interdiction) de la fédération délégataire." Cette règle étant liée à la sécurité des circuits homologués par ses soins, la FFSA a également jugé opportun d'étendre cette règle de courses FFSA à l'organisation des journées circuits. La règlementation pour les journées circuits est née d'un simple copier-coller d'une règlementation pour les voitures

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...

Les mythiques Supercars japonaises à Autoworld Bruxelles

Rendues célèbres par des films cultes tels que « Fast & Furious » ou « You only live once », mais aussi par leur présence dans les consoles de jeux Playstation, une dizaine de Supercars japonaises s’exposent à Autoworld durant tout le mois de mars 2015. Des gloires passées toujours bien actuelles qui remportèrent de très nombreuses courses. Cette exposition démontre que les constructeurs japonais, principalement connus pour leurs voitures familiales, surent, dès les années ’60, se confronter aux constructeurs européens de voitures de sport, bien que, côté force de ventes, c’est surtout vers le marché américain que se dirigèrent leurs efforts. La plus connue des supercars japonaises est sans conteste la Toyota 2000 GT , une biplace produite à un nombre limité d’exemplaires (351) entre 1967 et 1970. Introduite à l’occasion du Motor Show de Tokyo en 1965, elle marqua un tournant dans la conception de l’industrie automobile japonaise qui démontra d’emblée que le Japon é