Accéder au contenu principal

Bluesummer, la Mehari de Bolloré



Après l'Autolib, un nouveau modèle de voiture électrique estampillée Bolloré roulera bientôt sur les routes françaises. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré a en effet annoncé mercredi un partenariat avec PSA pour produire et commercialiser un cabriolet électrique, la "Bluesummer".

Parce que le groupe Bolloré ne dispose pas des infrastructures nécessaires à une production à grande échelle, il s’est donc associé au groupe PSA pour un "partenariat stratégique". Cet accord prévoit le montage de la Bluesummer "sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an".


Ce n’est pas la première fois que le groupe Bolloré s’appuie sur un constructeur automobile : c’était déjà le cas pour la Bluecar, une quatre places destinée en priorité à l'autopartage et assemblée depuis début juin dans l’usine Renault de Dieppe, en Seine-Maritime.



Interrogé mercredi matin par Europe 1, Vincent Bolloré a promis "une très belle voiture (NDLR : tout est relatif...) qui permettra d’emmener quatre personnes pendant 250 kilomètres". 

Reste à savoir quel sera le tarif de ce cabriolet, un critère encore dissuasif pour les véhicules électriques. 
"Ce sera tout à fait acceptable pour tous. (…) Ce sera en-dessous de 20.000 euros", a assuré le PDG du groupe Bolloré, avant d’ajouter : "il ne faut pas que la voiture électrique ce soit uniquement un joujou très cher, il faut que ce soit une voiture populaire, belle, sous une grande marque, ce qui est le cas de Citroën".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...

Skoda France, à fond la forme

Dans un entretien accordé à AUTOACTU.COM (1/2/16), le directeur général de Skoda France Lahouari Bennaoum souligne que les ventes de la filiale ont progressé de 6,6 % en 2015, à 21 759 unités, tandis que les commandes clients ont augmenté de 10 %. La nouvelle Superb, qui confirme le renouveau stylistique de la marque, a été très bien accueillie et participe directement à ce nouvel élan même si la Fabia reste le coeur des ventes. Pour 2016, « nous tablons sur un marché en croissance à 1,9 million d’unités dans une fourchette basse. Pour Skoda, nous visons une progression de 10 % de nos volumes, aux alentours de 23 500 unités. Nous devrions profiter notamment des volumes de Superb en année pleine », indique par ailleurs le dirigeant. « Aujourd’hui Skoda c’est la marque qui ‘en offre plus pour le même prix’ avec systématiquement une grande habitabilité et de multiples petites options visant à faciliter la vie des clients qu’on ne trouve pas ailleurs, comme le grattoir à gla

6506 demandes d’achat en un mois pour la nouvelle Ford GT !

Le 13 avril dernier, Ford lançait officiellement le processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT. Close hier soir à 23h59, cette phase initiale a été un véritable succès. Après plus de 10 800 personnes ayant manifesté leur intérêt en ligne pour l'achat d'une nouvelle Ford GT, la marque a finalement enregistré 6 506 candidatures dûment remplies à travers le monde pour la première phase de commandes , en seulement un mois. Au cours des six derniers jours, les choses se sont même accélérées. Au final, 32 % des candidatures ont ainsi été complétées et validées dans la semaine précédant la fin de cette première phase de commandes. “Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance. Des centaines de candidats déclarés ont même soumis des vidéos avec leurs propres configurations, dans l'espoir de renforc