Accéder au contenu principal

Bluesummer, la Mehari de Bolloré



Après l'Autolib, un nouveau modèle de voiture électrique estampillée Bolloré roulera bientôt sur les routes françaises. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré a en effet annoncé mercredi un partenariat avec PSA pour produire et commercialiser un cabriolet électrique, la "Bluesummer".

Parce que le groupe Bolloré ne dispose pas des infrastructures nécessaires à une production à grande échelle, il s’est donc associé au groupe PSA pour un "partenariat stratégique". Cet accord prévoit le montage de la Bluesummer "sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an".


Ce n’est pas la première fois que le groupe Bolloré s’appuie sur un constructeur automobile : c’était déjà le cas pour la Bluecar, une quatre places destinée en priorité à l'autopartage et assemblée depuis début juin dans l’usine Renault de Dieppe, en Seine-Maritime.



Interrogé mercredi matin par Europe 1, Vincent Bolloré a promis "une très belle voiture (NDLR : tout est relatif...) qui permettra d’emmener quatre personnes pendant 250 kilomètres". 

Reste à savoir quel sera le tarif de ce cabriolet, un critère encore dissuasif pour les véhicules électriques. 
"Ce sera tout à fait acceptable pour tous. (…) Ce sera en-dessous de 20.000 euros", a assuré le PDG du groupe Bolloré, avant d’ajouter : "il ne faut pas que la voiture électrique ce soit uniquement un joujou très cher, il faut que ce soit une voiture populaire, belle, sous une grande marque, ce qui est le cas de Citroën".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Essai Jaguar F-Type Coupé : retour à l'état sauvage !

Après avoir essayé la  Jaguar FType Roadster , nous venons de prendre le volant du coupé dans sa version V6S de 380 chevaux ! Au programme, une ligne à tomber, un intérieur de qualité et un moteur qui hurle comme une furie... Plus de détails dans l'essai prochainement en ligne sur notre guide des sportives  ! L'essai sera en avant-première disponible pour les membres du club AS

30 ans de Seat Ibiza : ses designers en parlent

« Le processus a été long et complexe » , se remémore Giorgetto Giugiaro , créateur en 1984 de la première SEAT Ibiza , une voiture qui deviendra le modèle le plus charismatique et le plus vendu de la marque. Croquis et rapporteur en main, le designer italien se rappelle ces années où son seul objectif était que la voiture devienne le leader du segment en créant « un produit différent, ne ressemblant à aucune des voitures de la marque » . Les raisons du succès ont été « les proportions de la voiture, la simplicité de son architecture et son look élégamment sportif » , indique Giugiaro...

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...