Accéder au contenu principal

Salon de l’emploi Automobile 2014

Organisé par Autorecrute, 1er site d’emploi automobile, la 2ème édition du Salon de l’emploi Automobile aura lieu le vendredi 7 novembre prochain de 9h30 à 18h30, au siège social du Groupe Argus (Paris 10ème), et sera ouverte à tous les métiers du secteur automobile...


Unique forum de recrutement dédié exclusivement aux métiers automobiles, le Salon de l’emploi Automobile réunira 33 exposants, professionnels du secteur, parmi lesquels des organismes de formation, des constructeurs, des distributeurs, des loueurs, des équipementiers, des sociétés de financement etc. Plus de 300 offres d’emploi et de formation seront à pouvoir sur place.

Pour participer au salon, les visiteurs devront impérativement être dotés d’une expérience dans l’automobile ou être issus d’une formation du secteur et s’être préalablement inscrit sur www.salonemploiauto.com.

« La sombre période de la crise, qui depuis 2008 a vu l’emploi automobile s’éroder de 8% à moins de 450 000 salariés, est-elle derrière nous ? » s’interroge Bertrand Ricq, Directeur d’Autorecrute et organisateur du Salon de l’emploi Automobile.

« Si la courbe du chômage peine à s’inverser, les concessionnaires et les garagistes, qui avaient mis un frein à leurs embauches, commencent à recruter de nouveau. La preuve, plusieurs centaines de postes dans l’automobile seront à pouvoir à l’occasion du salon ! » Conclut-il.

INFOS PRATIQUES

Date & horaires : Vendredi 7 novembre 2014, de 9h30 à 18h30

Lieu : 11-13 rue des Petits Hôtels, 75010 Paris (siège social du Groupe Argus)

Plus d’informations sur www.salonemploiauto.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...

6506 demandes d’achat en un mois pour la nouvelle Ford GT !

Le 13 avril dernier, Ford lançait officiellement le processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT. Close hier soir à 23h59, cette phase initiale a été un véritable succès. Après plus de 10 800 personnes ayant manifesté leur intérêt en ligne pour l'achat d'une nouvelle Ford GT, la marque a finalement enregistré 6 506 candidatures dûment remplies à travers le monde pour la première phase de commandes , en seulement un mois. Au cours des six derniers jours, les choses se sont même accélérées. Au final, 32 % des candidatures ont ainsi été complétées et validées dans la semaine précédant la fin de cette première phase de commandes. “Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance. Des centaines de candidats déclarés ont même soumis des vidéos avec leurs propres configurations, dans l'espoir de renforc

BMW : L’ATTRACTION DE LA TRACTION

Bmw Série 2 Active Tourer Quinze ans après Mercedes , c’est au tour de BMW de passer ses roues motrices à l'avant. La première BMW traction est la Série 2. La Série 2 ? La version coupé et cabriolet de la Série 1 ? Non, l’autre Série 2. L’Active Tourer. Le Scénic munichois, en clair. C’était bien la peine de différencier les séries 1 et 2, de passer la M3 en berline uniquement en sortant une M4 pour ce qui était la M3 originale , pour ensuite sortir une Série 2 en configuration monospace et non propulsée.