Accéder au contenu principal

L'Automobile Sportive de l'année 2015



Cette année encore, vous avez pu à travers notre élection de L'Automobile Sportive de l'année mettre à l'honneur le modèle qui vous a le plus séduit parmi la vingtaine de nouveautés présentées.

Réalisée sur notre site internet du 26 novembre au 26 décembre 2015, cette élection a permis de réunir près de 2000 votes d'internautes et de distinguer ainsi une gagnante...


Nous remercions donc avant tout ceux qui ont participé à cette élection, le choix n'était pas forcément simple !

Pendant un mois et jusqu'au dernier jour, la lutte a été particulièrement serrée entre trois des protagonistes mais c'est finalement la Honda Civic Type R qui remporte le titre avec 15,1% des votes, devançant d'une courte tête une autre compacte sportive, la Peugeot 308 GTI 270 by Peugeot Sport qui obtient 14,6% des votes.

Ce vote des lecteurs fait ainsi écho au comparatif que nous avions réalisé sur route et sur piste entre la Honda et la Peugeot il y a quelques semaines. Nous avions alors constaté que ces deux modèles aux performances très proches se montraient dignes de figurer parmi l'élite de la catégorie grâce à leurs qualités sportives et aujourd'hui vous avez choisi de récompenser l'une d'elles !

Sur la troisième marche du podium la Porsche Cayman GT4 se détache également avec une confortable avance sur le reste des candidates.

Voir les résultats de l'élection de L'Automobile Sportive 2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...

BMW : L’ATTRACTION DE LA TRACTION

Bmw Série 2 Active Tourer Quinze ans après Mercedes , c’est au tour de BMW de passer ses roues motrices à l'avant. La première BMW traction est la Série 2. La Série 2 ? La version coupé et cabriolet de la Série 1 ? Non, l’autre Série 2. L’Active Tourer. Le Scénic munichois, en clair. C’était bien la peine de différencier les séries 1 et 2, de passer la M3 en berline uniquement en sortant une M4 pour ce qui était la M3 originale , pour ensuite sortir une Série 2 en configuration monospace et non propulsée.