Accéder au contenu principal

L'Automobile Sportive de l'année 2015



Cette année encore, vous avez pu à travers notre élection de L'Automobile Sportive de l'année mettre à l'honneur le modèle qui vous a le plus séduit parmi la vingtaine de nouveautés présentées.

Réalisée sur notre site internet du 26 novembre au 26 décembre 2015, cette élection a permis de réunir près de 2000 votes d'internautes et de distinguer ainsi une gagnante...


Nous remercions donc avant tout ceux qui ont participé à cette élection, le choix n'était pas forcément simple !

Pendant un mois et jusqu'au dernier jour, la lutte a été particulièrement serrée entre trois des protagonistes mais c'est finalement la Honda Civic Type R qui remporte le titre avec 15,1% des votes, devançant d'une courte tête une autre compacte sportive, la Peugeot 308 GTI 270 by Peugeot Sport qui obtient 14,6% des votes.

Ce vote des lecteurs fait ainsi écho au comparatif que nous avions réalisé sur route et sur piste entre la Honda et la Peugeot il y a quelques semaines. Nous avions alors constaté que ces deux modèles aux performances très proches se montraient dignes de figurer parmi l'élite de la catégorie grâce à leurs qualités sportives et aujourd'hui vous avez choisi de récompenser l'une d'elles !

Sur la troisième marche du podium la Porsche Cayman GT4 se détache également avec une confortable avance sur le reste des candidates.

Voir les résultats de l'élection de L'Automobile Sportive 2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers. Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères et non de véritables voitures de collection...

6506 demandes d’achat en un mois pour la nouvelle Ford GT !

Le 13 avril dernier, Ford lançait officiellement le processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT. Close hier soir à 23h59, cette phase initiale a été un véritable succès.
Après plus de 10 800 personnes ayant manifesté leur intérêt en ligne pour l'achat d'une nouvelle Ford GT, la marque a finalement enregistré 6 506 candidatures dûment remplies à travers le monde pour la première phase de commandes, en seulement un mois.
Au cours des six derniers jours, les choses se sont même accélérées. Au final, 32 % des candidatures ont ainsi été complétées et validées dans la semaine précédant la fin de cette première phase de commandes.
“Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Des centaines de candidats déclarés ont même soumis des vidéos avec leurs propres configurations, dans l'espoir de renforcer leurs c…

Le Diesel en désamour ?

Entâché par le scandale des moteurs truqués de VW qui n'est que l'arbre qui cache la forêt des émissions polluantes réelles,  son avenir n'est plus tout rose... Même au niveau des entreprises, ce qui est une vraie surprise, le Diesel devrait connaître une sérieuse perte de vitesse en Europe.