Accéder au contenu principal

L'Automobile Sportive de l'année 2015



Cette année encore, vous avez pu à travers notre élection de L'Automobile Sportive de l'année mettre à l'honneur le modèle qui vous a le plus séduit parmi la vingtaine de nouveautés présentées.

Réalisée sur notre site internet du 26 novembre au 26 décembre 2015, cette élection a permis de réunir près de 2000 votes d'internautes et de distinguer ainsi une gagnante...


Nous remercions donc avant tout ceux qui ont participé à cette élection, le choix n'était pas forcément simple !

Pendant un mois et jusqu'au dernier jour, la lutte a été particulièrement serrée entre trois des protagonistes mais c'est finalement la Honda Civic Type R qui remporte le titre avec 15,1% des votes, devançant d'une courte tête une autre compacte sportive, la Peugeot 308 GTI 270 by Peugeot Sport qui obtient 14,6% des votes.

Ce vote des lecteurs fait ainsi écho au comparatif que nous avions réalisé sur route et sur piste entre la Honda et la Peugeot il y a quelques semaines. Nous avions alors constaté que ces deux modèles aux performances très proches se montraient dignes de figurer parmi l'élite de la catégorie grâce à leurs qualités sportives et aujourd'hui vous avez choisi de récompenser l'une d'elles !

Sur la troisième marche du podium la Porsche Cayman GT4 se détache également avec une confortable avance sur le reste des candidates.

Voir les résultats de l'élection de L'Automobile Sportive 2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...

1975-2015 : 40 ans de BMW Série 3

Initiatrice du segment des berlines de sport modernes, la BMW Série 3 est depuis 40 ans l’icône de cette catégorie automobile. Son dynamisme sportif a fait de la BMW Série 3 la référence en termes de plaisir de conduire. Les qualités de cette BMW de milieu de gamme se reflètent aussi dans sa réussite commerciale : depuis ses débuts en 1975, plus de 14 millions de BMW Série 3 ont été livrées à l’échelle mondiale, la berline et le Touring représentant aujourd’hui environ 25 pour cent des ventes automobiles totales réalisées par BMW. Plus que tout autre modèle, la BMW Série 3 constitue donc le coeur de la marque.

Bluesummer, la Mehari de Bolloré

Après l'Autolib, un nouveau modèle de voiture électrique estampillée Bolloré roulera bientôt sur les routes françaises. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré a en effet annoncé mercredi un partenariat avec PSA pour produire et commercialiser un cabriolet électrique, la "Bluesummer". Parce que le groupe Bolloré ne dispose pas des infrastructures nécessaires à une production à grande échelle, il s’est donc associé au groupe PSA pour un "partenariat stratégique". Cet accord prévoit le montage de la Bluesummer "sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, avec une capacité installée de 15 véhicules par jour, soit un maximum de 3.500 véhicules par an". Ce n’est pas la première fois que le groupe Bolloré s’appuie sur un constructeur automobile : c’était déjà le cas pour la Bluecar, une quatre places destinée en priorité à l'autopartage et assemblée depuis début juin dans l’usine Renault de Dieppe, en