Accéder au contenu principal

Premiers tours de roues en public pour la Renault Sport R.S. 01


La Renault Sport R.S. 01 a effectué ses premiers tours de roues en public le 18 octobre dernier sur le circuit de Jerez en Espagne, dans le cadre de la dernière manche des World Series By Renault.

A son volant, Alain PROST s’est déclaré impressionné : « Renault Sport R.S. 01 est magnifique, ce qui est très important pour l’image. C’est une nouvelle étape pour Renault, qui introduit un modèle typé pour des courses d’Endurance. C’est une vraie voiture de course mais elle affiche aussi une relation très directe avec le produit car son design s’inspire beaucoup des nouveaux modèles de série. »

Jean RAGNOTTI, que l’on ne présente plus, et Sébastien BUEMI (pilote Red Bull) ont pu se glisser, une fois n’est pas coutume, dans le baquet passager pour des baptêmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les véhicules de plus de 10 ans ont désormais leur Cote Argus®

Depuis plus de 85 ans, la Cote Argus ® constitue la valeur de référence des voitures d’occasion , utilisée par les particuliers comme par les professionnels comme une base de négociation indispensable dans un marché en constante évolution. Une évolution qui se traduit par un fait constaté ces vingt-cinq dernières années : le vieillissement continu du parc automobile français. Alors que l'âge moyen des véhicules circulant sur les routes de France était de 5,8 ans en 1990, il est aujourd'hui de 8,5 ans, après avoir été établi à 7,3 ans en 2000. Ce phénomène s'explique par deux raisons principales : la qualité des véhicules, qui ne cesse de s'améliorer, augmente leur durée de vie ; la baisse du pouvoir d'achat des ménages français, qui ont au fil du temps ralenti le rythme de renouvellement de leur voiture. Dès lors, les véhicules d'occasion de plus de 10 ans tendent désormais à représenter une part significative des échanges en seconde main, au point de ...

Quand la FFSA remet en cause les journées circuit...

Initialement, la FFSA a émis une texte fin 2014 visant à réglementer les séries des types de véhicules sur les compétitions FFSA  : "ARTICLE II-A11 : Catégorie de véhicules. III-A11.1 Liste des véhicules admis :   Il n'est pas autorisé de mélanger des véhicules à roues découvertes avec des véhicules à roues couvertes par des ailes.   Le roulage simultané des véhicules de type "Tourisme ou GT", avec des véhicules de type "sport biplace ou monoplace" dont le poids est inférieur à 800 Kg, sera soumis à l'approbation préalable (ndl : on ne parle pas ici d'interdiction) de la fédération délégataire." Cette règle étant liée à la sécurité des circuits homologués par ses soins, la FFSA a également jugé opportun d'étendre cette règle de courses FFSA à l'organisation des journées circuits. La règlementation pour les journées circuits est née d'un simple copier-coller d'une règlementation pour les voitures...