Accéder au contenu principal

Européennes 2014 : Quelles perspectives pour la mobilité ?

La mobilité est une composante clé de la croissance économique en Europe. Les citoyens ont besoin de moyens fiables pour effectuer leurs trajets quotidiens tant dans les zones urbaines que rurales. L’assurance d’une mobilité fiable relève de la responsabilité des politiques européennes et sa réussite requiert une planification minutieuse ainsi qu’une vision à long terme.

La part des décisions législatives européennes dans les textes de lois appliqués en France s’élève à 42,5% pour le secteur de l’équipement et des transports, et à 58,5% pour l’économie et l’écologie.
Les élections européennes sont donc d’une importance capitale pour l’automobiliste, que ce soit en matière de normes techniques des véhicules, de circulation, de sécurité routière, de normes environnementales, d’infrastructures….

L’ACA, en tant que membre de la FIA, a donc choisi de sensibiliser les têtes de liste françaises aux élections européennes sur 3 enjeux majeurs pour les automobilistes :
- la mobilité du futur et les véhicules connectés
- la sécurité routière et la formation à la conduite
- le coût de la mobilité

C’est pourquoi, à l’approche des élections européennes, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et l’ACA (Automobile Club Association) lancent www.mobilite2014.eu, mini site d’information et de sensibilisation dédié à la mobilité en Europe, et s’adressent aux futurs élus en leur demandant :

·       d’assurer la mobilité de demain en soutenant le développement cohérent de la « voiture connectée » tout en garantissant le libre choix des automobilistes et en préservant les conditions nécessaires à une concurrence efficace. Et, en créant les conditions propices au déploiement de technologies automobiles plus propres et de sensibiliser les utilisateurs par le biais de projets européens.
·       d’améliorer la sécurité routière en offrant des opportunités de formation tout au long de la vie à tous les usagers de la route avec une attention particulière pour les groupes les plus vulnérables et en sensibilisant tous les usagers de la route à la sécurité routière.

·       de soutenir l’accessibilité en rendant l’automobile financièrement moins coûteuses grâce à un marché de pièces de rechange plus ouvert, ainsi que des contrôles plus stricts en matière de fraude au kilométrage. En investissant des fonds européens et en affectant les recettes fiscales au bon maintien des infrastructures routières, afin de préserver la croissance économique et des niveaux élevés de sécurité routière en Europe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers. Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères et non de véritables voitures de collection...

6506 demandes d’achat en un mois pour la nouvelle Ford GT !

Le 13 avril dernier, Ford lançait officiellement le processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT. Close hier soir à 23h59, cette phase initiale a été un véritable succès.
Après plus de 10 800 personnes ayant manifesté leur intérêt en ligne pour l'achat d'une nouvelle Ford GT, la marque a finalement enregistré 6 506 candidatures dûment remplies à travers le monde pour la première phase de commandes, en seulement un mois.
Au cours des six derniers jours, les choses se sont même accélérées. Au final, 32 % des candidatures ont ainsi été complétées et validées dans la semaine précédant la fin de cette première phase de commandes.
“Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Des centaines de candidats déclarés ont même soumis des vidéos avec leurs propres configurations, dans l'espoir de renforcer leurs c…

L'Automobile Sportive de l'année 2015

Cette année encore, vous avez pu à travers notre élection de L'Automobile Sportive de l'année mettre à l'honneur le modèle qui vous a le plus séduit parmi la vingtaine de nouveautés présentées.

Réalisée sur notre site internet du 26 novembre au 26 décembre 2015, cette élection a permis de réunir près de 2000 votes d'internautes et de distinguer ainsi une gagnante...