Accéder au contenu principal

Assurance : bientôt le e-constat (constat électronique) avec votre smartphone !

Euresa, groupement européen d'assureurs mutualistes et coopératifs qui regroupe 14 assureurs issus de neuf pays de l'Union Européenne, conçoit le constat amiable sur smartphone : le e-Constat.


Après 2 ans de développements et travaux conjoints entre ses membres, Euresa a finalisé un prototype de constat amiable pour smartphone s'inspirant directement du constat amiable papier qui fait référence dans de nombreux pays depuis les années 70. Ce prototype, nommé e-Constat, est aujourd'hui mis à la disposition des sociétés d'assurances européennes, via leurs fédérations nationales qui peuvent se l'approprier et l'adapter aux spécificités de leur pays. 

C'est d'ores et déjà le cas en France, en Italie et en Grèce, où une application e-Constat est en développement, et à l'étude notamment en Belgique, où une réflexion est actuellement menée au sein de la fédération.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Essai Jaguar F-Type Coupé : retour à l'état sauvage !

Après avoir essayé la  Jaguar FType Roadster , nous venons de prendre le volant du coupé dans sa version V6S de 380 chevaux ! Au programme, une ligne à tomber, un intérieur de qualité et un moteur qui hurle comme une furie... Plus de détails dans l'essai prochainement en ligne sur notre guide des sportives  ! L'essai sera en avant-première disponible pour les membres du club AS

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers . Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères  et non de véritables voitures de collection...