Accéder au contenu principal

Quel avenir pour Opel ?

La pénétration de Opel en Europe a augmenté de 0,1 point au premier trimestre, à 6,8 % et la marque à l’éclair se sent pousser des ailes. Opel veut devenir au cours des années à venir le deuxième constructeur sur le marché européen en termes de livraisons, juste derrière le groupe Volkswagen.
C'est ce qu'a déclaré Karl-Thomas Neumann, président d’Opel, à l’occasion d’un discours à l’usine d’Eisenach. Oui, rien que ça !



Mais après l'échec des négocations avec Peugeot qui auraient pu conduire à de vraies économies d'échelle, on se demande toujours par quel miracle la marque parviendra à devenir rentable et améliorer son image en Europe, encore très associée aux errements de période General Motors.

Le retrait de Chevrolet du marché européen laisse à penser qu'un recyclage de certains modèles permettrait d'atteindre cet objectif qui passerait donc forcément par une offre étendue. Opel sera-t-il le prochain à passer au low-cost ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Youngtimers : entre collection et spéculation...

Depuis quelques années, le petit monde de la voiture de collection est bousculé par l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures : les Youngtimers. Issues des années 80 et 90, ces "jeunes anciennes" littéralement, sont de plus en plus prisées des trentenaires et quadra qui ont tous de bonnes raisons de se passionner pour ces modèles encore considérés pour beaucoup comme de simples voitures d'occasion pas chères et non de véritables voitures de collection...

L'Automobile Sportive de l'année 2015

Cette année encore, vous avez pu à travers notre élection de L'Automobile Sportive de l'année mettre à l'honneur le modèle qui vous a le plus séduit parmi la vingtaine de nouveautés présentées.

Réalisée sur notre site internet du 26 novembre au 26 décembre 2015, cette élection a permis de réunir près de 2000 votes d'internautes et de distinguer ainsi une gagnante...

6506 demandes d’achat en un mois pour la nouvelle Ford GT !

Le 13 avril dernier, Ford lançait officiellement le processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT. Close hier soir à 23h59, cette phase initiale a été un véritable succès.
Après plus de 10 800 personnes ayant manifesté leur intérêt en ligne pour l'achat d'une nouvelle Ford GT, la marque a finalement enregistré 6 506 candidatures dûment remplies à travers le monde pour la première phase de commandes, en seulement un mois.
Au cours des six derniers jours, les choses se sont même accélérées. Au final, 32 % des candidatures ont ainsi été complétées et validées dans la semaine précédant la fin de cette première phase de commandes.
“Nous sommes impressionnés par l’enthousiasme dont les fans font preuve au sujet de la nouvelle Ford GT”, commente Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Des centaines de candidats déclarés ont même soumis des vidéos avec leurs propres configurations, dans l'espoir de renforcer leurs c…