Accéder au contenu principal

Quel avenir pour Opel ?

La pénétration de Opel en Europe a augmenté de 0,1 point au premier trimestre, à 6,8 % et la marque à l’éclair se sent pousser des ailes. Opel veut devenir au cours des années à venir le deuxième constructeur sur le marché européen en termes de livraisons, juste derrière le groupe Volkswagen.
C'est ce qu'a déclaré Karl-Thomas Neumann, président d’Opel, à l’occasion d’un discours à l’usine d’Eisenach. Oui, rien que ça !



Mais après l'échec des négocations avec Peugeot qui auraient pu conduire à de vraies économies d'échelle, on se demande toujours par quel miracle la marque parviendra à devenir rentable et améliorer son image en Europe, encore très associée aux errements de période General Motors.

Le retrait de Chevrolet du marché européen laisse à penser qu'un recyclage de certains modèles permettrait d'atteindre cet objectif qui passerait donc forcément par une offre étendue. Opel sera-t-il le prochain à passer au low-cost ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1975-2015 : 40 ans de BMW Série 3

Initiatrice du segment des berlines de sport modernes, la BMW Série 3 est depuis 40 ans l’icône de cette catégorie automobile. Son dynamisme sportif a fait de la BMW Série 3 la référence en termes de plaisir de conduire. Les qualités de cette BMW de milieu de gamme se reflètent aussi dans sa réussite commerciale : depuis ses débuts en 1975, plus de 14 millions de BMW Série 3 ont été livrées à l’échelle mondiale, la berline et le Touring représentant aujourd’hui environ 25 pour cent des ventes automobiles totales réalisées par BMW. Plus que tout autre modèle, la BMW Série 3 constitue donc le coeur de la marque.

Quand la FFSA remet en cause les journées circuit...

Initialement, la FFSA a émis une texte fin 2014 visant à réglementer les séries des types de véhicules sur les compétitions FFSA  : "ARTICLE II-A11 : Catégorie de véhicules. III-A11.1 Liste des véhicules admis :   Il n'est pas autorisé de mélanger des véhicules à roues découvertes avec des véhicules à roues couvertes par des ailes.   Le roulage simultané des véhicules de type "Tourisme ou GT", avec des véhicules de type "sport biplace ou monoplace" dont le poids est inférieur à 800 Kg, sera soumis à l'approbation préalable (ndl : on ne parle pas ici d'interdiction) de la fédération délégataire." Cette règle étant liée à la sécurité des circuits homologués par ses soins, la FFSA a également jugé opportun d'étendre cette règle de courses FFSA à l'organisation des journées circuits. La règlementation pour les journées circuits est née d'un simple copier-coller d'une règlementation pour les voitures...