samedi 26 avril 2014

Essai circuit de l'Alfa Romeo 4C

De retour du circuit Nogaro pour l'essai de la 4C !

Essai pluvieux mais essai heureux. Du plaisir condensé dans moins de 4 mètres et du sport, beaucoup de sport. En prime, une surprise nous attendait sur la piste !

Plus de détails dans l'essai prochainement en ligne sur L'Automobile Sportive !
L'essai sera en avant-première disponible pour les membres du club AS


vendredi 25 avril 2014

Quel avenir pour Opel ?

La pénétration de Opel en Europe a augmenté de 0,1 point au premier trimestre, à 6,8 % et la marque à l’éclair se sent pousser des ailes. Opel veut devenir au cours des années à venir le deuxième constructeur sur le marché européen en termes de livraisons, juste derrière le groupe Volkswagen.
C'est ce qu'a déclaré Karl-Thomas Neumann, président d’Opel, à l’occasion d’un discours à l’usine d’Eisenach. Oui, rien que ça !

Le plaisir de conduire en voie de disparition en France ?

La dernière étude Nielsen (menée du 14 août au 6 septembre 2013 auprès de 30 000 consommateurs dans 60 pays) sur la demande automobile mondiale montre que 65 % de la population envisage d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion) dans les deux ans.

En France, 42 % de la population envisage d’acheter un véhicule, dont 25 % une voiture d'occasion et 17 % une voiture neuve.

Selon cette même enquête, 84 % des acheteurs potentiels (qui possèdent déjà une voiture) placent l’aspect émotionnel en tête de leurs motivations d’achat, devant l’aspect pratique (63 %) et l’aspect statutaire (62%). En d'autres termes, ces acheteurs privilégient le plaisir de conduire sur les aspects pratiques...