jeudi 20 février 2014

Les salons automobiles, toujours les mêmes ?

En tant que passionné automobile, je ne manque pas l’occasion de visiter mon salon automobile local. Dans le temps, je fréquentais le plus grand salon du monde, le salon de Paris. Visiteur régulier à partir de 1996, j’ai quelque peu perdu mon intérêt vers 2004, quand le salon est devenu plus un lieu pour parler Co2 et mazout que rapport poids/puissance et plaisir de conduite. De plus, avec la foule présente, il devenait presque plus agréable de sortir du Stade de France après un France-Angleterre.


Une journée en Corvette !


A l'occasion des 50 ans de la Chevrolet Corvette, nous allons ajouter plusieurs dossiers à notre guide des sportives.

Après la C4 et C4 ZR-1, ce sera prochainement le tour de la Corvette C5 grâce à quelques propriétaires du Club Corvette : Réunies pour l'occasion, une C5 Coupé, une C5 Cabriolet Anniversary et une C5 Z06 !

A découvrir dans quelques jours sur le site...

vendredi 14 février 2014

BMW : L’ATTRACTION DE LA TRACTION

Bmw Série 2 Active Tourer
Quinze ans après Mercedes, c’est au tour de BMW de passer ses roues motrices à l'avant. La première BMW traction est la Série 2. La Série 2 ? La version coupé et cabriolet de la Série 1 ? Non, l’autre Série 2. L’Active Tourer. Le Scénic munichois, en clair. C’était bien la peine de différencier les séries 1 et 2, de passer la M3 en berline uniquement en sortant une M4 pour ce qui était la M3 originale, pour ensuite sortir une Série 2 en configuration monospace et non propulsée.